14 mai 2007

PEUPLE KAREN

                         

                         dfc8e6080a

Le peuple KAREN, sont des immigres de Birmanie , et a ce titre , on leur permet de vivre sur un bout de terre , mais surtout pas de bouger , le pays , moyennant le prix d entrees des touristes , leur concede , une ecole , un docteur qui gere quinze villages , il y a malheureusement 12 cas de malaria par mois surtout chez les enfants a cause des mosquitos et du manque d hygiene dans lequel on les cantonne, cohabitent ensemble ,chats,chiens, poulets et humains , pour moi cela ressemble a du semi esclavage , on vous acceuille mais vous nous rapportez en devises (cela est mon propre avis)   

LE MARCHE FLOTTANT                     logo_3x4

Le détour ici en vaut vraiment la peine. Très tôt le matin des centaines d'embarcations viennent ravitailler les petites pirogues ou les barques en sillonnant les nombreux Klongs (canaux).

Le cadre est merveilleux, les mains se tendent d'une barque à l'autre. C'est un éternel échange de fruits, de poissons séchés et de boissons diverses.

Les vendeuses sont toutes coiffées du chapeau de bambou tressé semi conique, elles naviguent à merveille. Ces petites boutiques flottantes sont généralement des épicerie et des restaurants.

Les embarcations sont équipées de réchauds et les femmes cuisinent à même leur barque, elles longent les quais où les familles Thaï ainsi que les touristes peuvent déguster toutes sortes de mets.

Certaines des embarcations sont équipées de barbecues flottants, de mini grills ou de fours. On peut manger à toute heure de la journée. L'atmosphère est en permanence aux sourires aux cris et aux bonnes odeurs

marche

Posté par cameron6 à 09:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur PEUPLE KAREN Le peuple KAREN, sont des immigres

    J'imagine !!! Merci pour tes reportages ! Le marché flottant me rappelle plein de souvenirs vieux de 18 ans !!!!BISOUS

    Posté par Le Ptit Bûcheron, 15 mai 2007 à 12:26 | | Répondre
  • je vais montrer les photos des femmes girafe à mes zigouigouis ce soir !
    merci pour ces photos !

    Posté par C@th, 15 mai 2007 à 14:01 | | Répondre
Nouveau commentaire